Mon Site. Mes Pages.
Equation de Zoran
photo d vanhee Dominique Vanhée - Tourcoing, France
Mini Blog

Mini Blog

Lorsque j'en ai l'occasion, le temps , l'envie, l'idée, je publie un billet.

Selon mon humeur, selon l'actualité, je publie une réflexion, une image, un lien ou autre chose.

Je l'ai appelé Mini Blog, car ce n'est pas un blog. Il n'a pas les fonctionnalités d'un blog. Ainsi si vous souhaitez répondre à un billet, je vous encourage à le faire par mail. Le commentaire sera publié selon mes critères de modération.

Faire pipi sous la douche pour sauver la planète
DV - 2009-09-21

Pour sauver la planète, ce sont les petits gestes cumulés qui comptent. Partant de ce postulat, l'ONG brésilienne SOS Mata Atlântica (SOS Forêt atlantique) a lancé, au printemps, une campagne, intitulée "Pipi dans la baignoire" visant à inciter les citoyens brésiliens à uriner sous la douche. Selon les calculs de l'organisation, chaque personne qui évite de tirer la chasse d'eau une fois par jour, en profitant de l'eau utilisée pendant une douche, économise 4 380 litres d'eau potable par an.

Pour appuyer sa campagne, SOS Mata Atlântica a produit un film d'animation, diffusé sur Internet et sur plusieurs chaînes de télévision brésiliennes. Un site Internet également créé pour les besoins de la campagne propose de balayer les doutes des sceptiques, en expliquant, notamment que l'urine, constituée à 95 % d'eau, sera immédiatement évacuée, sans risque sanitaire ni mauvaises odeurs, pour peu qu'on pense à uriner au début de sa douche.

 mail_icon Facebook_icon Delicious_icon

retour

Si vous souhaitez répondre à un billet : un petit mail.

xhtml valid
CSS valid
PHP Powered
Get Safari
Hebergeur Free.fr
Recherche personnalisée
pub